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Réclamations Médicaments

Pour nous signaler une réclamation portant sur la qualité du produit (ex: mauvais fonctionnement du dispositif, problème de couleur…), nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 47 68 88 99.


Les éléments nécessaires au traitement de cette réclamation sont :

  • Vos coordonnées et votre qualification (pharmacien, médecin, infirmière, patient…)
  • Le nom du médicament, sa forme, son dosage, son numéro de lot
  • Le médicament doit être, si possible, disponible pour nous permettre d’effectuer des analyses complémentaires.

 

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des réclamations portant sur la qualité des médicaments par CHIESI SAS, Responsable du traitement, et de ses partenaires ou sous-traitants autorisés. Les destinataires des données sont les services habilités du Groupe CHIESI, ses partenaires ou sous-traitants autorisés, les Autorités compétentes sur demande. Les données seront conservées dans le respect des dispositions légales applicables. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO du siège de CHIESI à l’adresse dpo.fr@chiesi.com.


De plus, vous disposez d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).