HOME > Démarche qualité information promotionnelle

Démarche qualité information promotionnelle

La qualité de l’information médicale est devenue un enjeu majeur de santé publique et notamment l’information sur le médicament délivrée aux professionnels de santé.

 

Notre mission est de promouvoir nos médicaments auprès des acteurs de santé par une communication de qualité assurant le bon usage, le respect de l’éthique et de la réglementation.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la politique qualité de l’entreprise en matière d’information promotionnelle.

 

Pour ce faire, CHIESI SAS a mis en place un système qualité garantissant la conformité de ses pratiques à la Charte et au Référentiel de l’information promotionnelle

 

 

 

Ce système est construit et géré en mode projet, la démarche qualité étant menée par le Président- Patrice Carayon et le Pharmacien Responsable – Catherine Basset CHIESI SAS. Chaque exigence du référentiel est placée sous la responsabilité d’un référent métier, expert du domaine concerné. C’est ainsi une équipe pluridisciplinaire (Ventes, Marketing, Médical, Réglementaire, Juridique, Business Knowledge et stratégie client, Ressources Humaines, Assurance Qualité) qui pilote et veille à ce que l’organisation mise en place garantisse la conformité de nos pratiques à la Charte et au Référentiel de Certification.

En accord avec le Président et le Pharmacien Responsable, cette équipe fixe ses objectifs annuels en matière de qualité et pilote la démarche à l’aide de différents moyens comme notamment des indicateurs, des revues qualité, et des audits internes.

 

La qualité de nos pratiques en matière d’information promotionnelle Ville et Hôpital est certifiée par un organisme agréé depuis 2008

 

Au-delà de la conformité à la réglementation, cette certification souligne notre esprit qualité et notre engagement pour une amélioration permanente de la prise en charge des patients.