CHIESI SAS
HOME > A propos de Chiesi

Veuillez cocher la case autorisant le traitement de vos informations personnelles
Vérifier votre adresse e-mail
Invalid email
Email envoyé
Veuillez cocher la case

CHIESI s’est implanté en France en 1992, par sa filiale Promédica.

Chiesi France est l'unique Laboratoire familial étranger en France présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur ajoutée : R&D/production et distribution/ mise à disposition des médicaments auprès du corps médical et des patients. 

 

APPROCHE GLOBALE FRANCE_1

 

En 1999, le groupe italien a renforcé sa présence en France avec l'acquisition du Groupe Logeais et fondé CHIESI S.A.S..

 

Filiale de première importance, elle entend participer pleinement au développement du Groupe et contribuer activement au défi que celui-ci s’est fixé.

 

CHIESI SAS a su créer son identité. Tout comme le Groupe, la filiale française a développé son expertise dans le domaine de la pneumologie.

 

 

Le siège social est basé à Bois-Colombes (92) et l'usine Française à la Chaussée-Saint-Victor près de Blois (41).

La filiale France regroupe 320 collaborateurs  (230 personnes au siège et sur le terrain/20 personnes en R&D/90 personnes à l'Usine)

En 2017 son Chiffre d'Affaires atteignait 117 Million d'Euros

 

Le respiratoire est placé au coeur de l'expertise du laboratoire Chiesi, ce qui constitue une véritable singularité dans l’industrie pharmaceutique traditionnelle. D’autres axes sont également suivis, dans les produits hospitaliers, notamment en néonatologie, où CHIESI SAS a une compétence avérée depuis de nombreuses années.

La taille humaine de CHIESI SAS conjuguée à des valeurs de souplesse et d’adaptabilité, la politique du Groupe de responsabilisation des filiales, l’état d’esprit entrepreneur du management, permettent à tous les collaborateurs de partager les ambitions du Groupe, de mesurer leur contribution personnelle et de pouvoir démontrer leur sens de l’innovation et de l’engagement.

 

Le Groupe CHIESI

L’histoire du Groupe Chiesi remonte au 6 juillet 1935 quand Giacomo Chiesi, pharmacien rêvant de recherche, acheta un laboratoire pharmaceutique à Parme pour concrétiser son rêve.

 

Le petit laboratoire de province – qui employait deux salariés à ses débuts – est devenu une entreprise internationale de plus de 5000 salariés.

 

Ce parcours, fondé sur la détermination et la passion de la famille Chiesi pour la recherche, transforma l’idée de départ en une entreprise au développement permanent.

 

A la fin des années 1970, alors que la première filiale étrangère ouvrait au Brésil, l’entreprise développait sa dimension internationale pour devenir un groupe présent sur les 5 continents, à travers ses 27 filiales, et dont les médicaments sont désormais distribués avec succès dans plus de 80 pays.

 

L’histoire de Chiesi est l’histoire d’un rêve personnel devenu un rêve collectif : l’innovation créative avec pour objectif la mise à disposition de traitements efficaces.

 

Avec plus de 80 ans d'existence Chiesi continue de faire vivre ce principe chaque jour avec passion et détermination.

  • France

  • Site industriel de Blois