Enter at least 3 characters

Authorize the processing of personal data
Edit email address
Invalid email
Email Sent
Accept this law

R&D Pipeline: balanced with focus

 

The number of research and development programmes is increasing year by year with a strong focus in three key areas: respiratory, neonatology and special care.

 

RESPIRATORY

Respiratory is a core area of R&D expertise, which has delivered significant value for the company and continues to expand to meet areas of unmet medical need in asthma, Chronic Obstructive Lung Disease (COPD) and other respiratory diseases.

 

 

Innovair est un facteur clé contribuant au chiffre d'affaire pour l'avenir de la société, mais il est encore également un élément très important de l'activité de R&D car nous déployons une gestion puissante du cycle de vie.

 

Notre programme Triple représente un engagement important envers une opportunité thérapeutique. Notre produit candidat contient trois substances actives dans un seul inhalateur qui permettront de garantir un traitement anti-inflammatoire efficace combiné à une bronchodilatation maximale dans l'ensemble de l'arbre respiratoire à chaque inhalation.

 

L'intéressant portefeuille de nouvelles molécules continue à se montrer prometteur. Ces programmes comprennent de nouvelles molécules anti-inflammatoires et bronchodilatatrices, ainsi que des molécules actives « double » innovantes comprenant deux cibles pharmacologiques différentes.

 

NEONATOLOGY

 

Chiesi has established an impressive platform in neonatology. In this area of high unmet medical need R&D programmes include novel and less-invasive methods. Further progress was made for the proprietary synthetic surfactant.

 

As we expand our pipeline behind these ground-breaking respiratory-focused products, new programmes have been developed and added for candidates for the treatment of other neonatal conditions. For example, there are currently no effective approved pharmacological therapeutics for neonatal brain injury: a relatively common condition associated with significant levels of morbidity and mortality in newborns. The programme of novel caspase inhibitors has progressed while a programme for the development of melatonin has begun.

 

RARE DISEASES AND SPECIAL CARE

Chiesi’s R&D model in the special care area includes some significant partnerships with selected companies skilled in the study of medicines for rare diseases. This enables the company to access advanced therapeutic platforms and promising new therapies in newer areas of the pipeline

 

The acquisition of Zymenex, the Scandinavian-based biotechnology company, represented a bold step to bring in Chiesi competencies in the biotech area and design therapies for treating extremely rare diseases through enzyme replacement therapy.

 

In partnership with Kamada we intend to provide patients with an inhaled alpha 1 antitrypsin, a novel delivery format for enzyme replacement therapy in a rare respiratory indication.

Gene therapy represents another breakthrough approach in therapeutics, and through the partnership with uniQure, Chiesi has now taken up an important position in this field. We are successfully engaged in the co-development of a targeted gene therapy for haemophilia B.

 

The partnership with Holostem has allowed us to develop a tissue-regeneration therapeutic medicinal product for the treatment of severe injury to the cornea.

 

 

-

Veuillez cocher la case autorisant le traitement de vos informations personnelles
Vérifier votre adresse e-mail
Invalid email
Email envoyé
Veuillez cocher la case

Portefeuille des produits de R&D

 

Le nombre de programmes de recherche et développement est en constante augmentation, avec une attention particulière portée sur trois domaines clés : le domaine respiratoire, la néonatologie et les maladies rares.

 

RESPIRATOIRE

Le domaine respiratoire est l'un des principaux domaines d'expertise de la R&D, qui a apporté une valeur considérable à la société et continue à se développer pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits dans les domaines tels que l'asthme, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et d'autres maladies respiratoires.

 

 

Aujourtd'hui, la gamme Innovair est un atout majeur pour la société, et pour demain, la R&D travail à consolider la gamme et prolonger son cycle de vie.

 

Notre programme d'Association Triple ICS, LABA, LAMA représente un engagement important envers une opportunité thérapeutique.

 

Notre portefeuille de molécules en développement continue à se montrer prometteur. Ces programmes comprennent de nouvelles molécules anti-inflammatoires et bronchodilatatrices, ainsi que des molécules actives sur deux cibles pharmacologiques différentes.

 

NÉONATOLOGIE

 

Chiesi a développé une plateforme en néonatologie. Dans ce domaine comprenant de grands programmes de R&D avec des besoins médicaux non satisfaits, de nouvelles méthodes moins invasives. D'autres progrès ont été réalisés en ce qui concerne le surfactant synthétique breveté qui est en cours d'essais cliniques. 

 

En élargissant notre portefeuille de produits à l'origine de ces produits novateurs axés sur les voies respiratoires, de nouveaux programmes ont été développés et ajoutés aux candidats pour le traitement d'autres affections néonatales. Par exemple, il n'existe actuellement aucun traitement pharmacologique efficace approuvé pour les lésions cérébrales néonatales, un trouble relativement fréquent associé à des taux élevés de morbidité et de mortalité chez les nouveau-nés. Le programme portant sur les nouveaux inhibiteurs des caspases a progressé alors qu'un programme axé sur le développement de la mélatonine a débuté.

 

MALADIES RARES ET AUTRES AXES DE RECHERCHE

Le modèle de R&D de Chiesi comprend des partenariats importants avec des sociétés sélectionnées ayant des compétences dans l'étude des médicaments pour les maladies rares. Cela permet à la société d'avoir accès à des plateformes thérapeutiques avancées et à de nouvelles thérapies prometteuses dans de nouveaux domaines du portefeuille de produits

 

L'acquisition de Zymenex, une société biotechnologique basée en Scandinavie, a représenté une étape audacieuse pour introduire les compétences de Chiesi dans le domaine des biotechnologies et la conception de traitements pour les maladies extrêmement rares grâce à l'enzymothérapie de substitution.

 

Dans le cadre d’un partenariat avec Kamada, nous avons l'intention de fournir aux patients une alpha 1-antitrypsine inhalée, un nouveau format d'administration pour l'enzymothérapie de substitution dans une indication respiratoire rare.

La thérapie génique représente une autre approche thérapeutique révolutionnaire, et grâce au partenariat développé avec uniQure, Chiesi occupe désormais une place importante dans ce domaine. Nous nous sommes engagés dans le co-développement d'une thérapie génique ciblée pour l'hémophilie B.

 

Le partenariat avec Holostem nous a permis de développer un médicament favorisant la régénération tissulaire pour le traitement des lésions sévères de la cornée.