HOME > A propos de Chiesi > Organisation du comité de direction

Veuillez cocher la case autorisant le traitement de vos informations personnelles
Vérifier votre adresse e-mail
Invalid email
Email envoyé
Veuillez cocher la case

Organisation du comité de direction

Patrice CARAYON
Directeur Général
Catherine BASSET
Directeur Affaires Pharmaceutiques, Pharmacovigilance et Information Médicale
Tristan SALADIN
Directeur des Ressources Humaines
Philippe TIEGHEM
Directeur des Affaires Publiques,
du Market Access et de la Communication
Elie IATCHEVA
Directrice des Affaires Médicales
Catherine LAURENT
Responsable juridique
Claude HUICHARD
Directeur Business Unit Retail
Caroline ROUGE-DUBROC
Directrice Business Unit Specialty Care
Teresa ROSA
Directrice Stratégie Clients
et Business Knowledge
Francesco ZANGIACOMI
Directeur Administratif et Financier
Franck VILIJN
Directeur Industriel
 

La filiale française est une société par actions simpliée SAS dont le Président est Alessandro Chiesi, le Directeur Général Patrice Carayon et le Pharmacien Responsable - Directeur Général Délégué Catherine Basset.

 

Afin de développer, fabriquer et commercialiser nos médicaments en France avec la plus grande expertise au service de nos patients, plus de 300 personnes travaillent au sein de Chiesi France. Les activités de la filiale se répartissent ainsi :

  • Au siège, situé à Courbevoie, se trouvent : la Direction des Affaires Médicales, la Direction des Affaires Publiques, du Market Access et de la Communication, la Recherche Clinique, la Direction du Business Knowledge et de la Stratégie Clients, la Direction des Affaires Pharmaceutiques, Pharmacovigilance et Information Médicale, 2 Business Units (BU) : la BU Retail pour élaborer la promotion de nos médicaments dits « de ville », auprès des médecins généralistes et des spécialistes, la BU Specialty Care pour la promotion de nos médicaments spécifiques au monde hospitalier, et enfin la Direction Financière, et la Direction des Ressources Humaines.
     
  • Sur le terrain, plus de 120 visiteurs médicaux assurent la promotion des médicaments dans le respect de la charte de la visite médicale et de règles déontologiques strictes. Ils sont les acteurs clés de l’information médicale, qu’ils délivrent avec un souci de qualité et de clarté, ainsi que de la pharmacovigilance. Ils sont rattachés à leur Business Unit respectives.
     
  • Plus de 70 collaborateurs travaillent sur notre site industriel de La Chaussée-Saint-Victor (Loir et Cher) et ont en charge le conditionnement et la distribution de nos médicaments.