Enter at least 3 characters
HOME > B Corp

Veuillez cocher la case autorisant le traitement de vos informations personnelles
Vérifier votre adresse e-mail
Invalid email
Email envoyé
Veuillez cocher la case

Agissons pour un monde meilleur

Chiesi est le premier groupe pharmaceutique mondial à obtenir la certification B Corp, une reconnaissance de normes sociales et environnementales élevées. C’est une réussite dont on peut être fier et qui pourtant paraît naturelle : se préoccuper des autres a toujours été au cœur de notre travail.

Notre engagement pour le développement durable

Bien que le développement durable ait toujours été important pour Chiesi, il fait aujourd'hui partie intégrante de notre plan stratégique. Cela signifie que nous nous engageons à améliorer la qualité de vie de nos patients, à protéger la planète et ses habitants et à soutenir nos collaborateurs, en favorisant leur développement. Dans le cadre de ce processus, nous avons choisi de devenir une entreprise certifiée Benefit Corporation, un statut juridique innovant qui nous permet de remplir un double objectif : créer non seulement de la valeur pour nos actionnaires, mais également rechercher l'intérêt général. En interne, nous avons lancé « We ACT – Actively Care for Tomorrow », un programme de développement durable qui engage l'ensemble des collaborateurs Chiesi dans un effort mutuel.

Un effort global

Notre certification B Corp a été une véritable réussite mondiale et collective. Depuis 2018, 28 filiales ont été impliquées dans un processus d'évaluation et d'amélioration. Grâce à de nombreuses évaluations standardisées, nous avons pu identifier les domaines d’évolution dans l’ensemble du groupe et proposer les meilleures pratiques. Celles-ci seront ensuite répliquées dans toutes nos filiales à travers le monde. Une année entière a été consacrée à la définition d’actions visant à améliorer les entreprises et les collectivités, impliquant des dizaines de personnes par pays.

Qu’est-ce que B Corp ?

La certification B Corp regroupe des entreprises répondant aux normes les plus strictes en matière de performances sociales et environnementales, de transparence publique et de responsabilité juridique. Le mouvement B Corp inclut plus de 2 700 entreprises dans 64 pays, partageant le même objectif : utiliser le business comme une force pour le bien. Devenir B Corp nécessite d’obtenir une note minimale au B Impact Assessment, une évaluation rigoureuse de l’impact de l’entreprise sur ses collaborateurs, ses clients, sa communauté et son environnement. La publication d’un rapport d’impact environnemental annuel pour plus de transparence est également nécessaire.