Bois-Colombes, le 11 février 2020 – Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.
Créée en 1982 par les entreprises de santé, Tulipe est une association d’intérêt général ancrée dans une démarche collective et engagée. C’est un établissement pharmaceutique distributeur à vocation humanitaire autorisé par l’Agence nationale de sécurité du médicament.
En tant qu’interface entre l’industrie et les associations, Tulipe (Transfert d’urgence de l’industrie pharmaceutique) fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits.
« Je suis très fier de prendre la présidence de cette organisation qui, chaque année, fédère notre industrie autour d’un des principaux objectifs des Nations Unies : l’accès aux soins pour tous partout dans le monde. » a déclaré Patrice Carayon.
En 2019, Tulipe a poursuivi ses actions humanitaires en collaboration avec de nombreux partenaires clés comme Action contre la Faim, Première Urgence et le Centre de Crise du Quai d’Orsay. Ces nombreuses opérations se sont traduites par la donation de 30 tonnes de produits de santé à destination de 350 000 patients, dans 16 pays en crise.
Notes aux rédacteurs
À propos de Chiesi :
À propos du groupe Chiesi : Chiesi Farmaceutici S.p.A. est une entreprise pharmaceutique internationale de droit privé, basée à Parme, en Italie. Chiesi se consacre à la recherche, au développement et à la vente de médicaments sur ordonnance innovants et thérapeutiques dans les domaines des maladies rares, respiratoires et néonatales. Les innovations » de Chiesi comprennent le premier produit à base de cellules souches approuvé en Europe et des nouvelles options pour les maladies génétiques graves.
Chiesi est une entreprise certifiée B Corp, un nouveau type d’entreprise qui établit son équilibre entre objectif et profit : l’entreprise est légalement tenue de prendre en compte l’impact de ses décisions sur ses salariés, ses clients, ses fournisseurs, la communauté et l’environnement. Il s’agit d’une communauté de leaders en tête d’un mouvement mondial d’individus qui considèrent les entreprises comme une force pour un impact positif. Il existe actuellement plus de 3 000 organisations certifiées B Corp dans le monde.
Chiesi s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2035 : l’objectif de l’entreprise a été annoncé par Ugo Di Francesco, le PDG du groupe Chiesi et par son président, Alberto Chiesi, en septembre 2019.
Contacts PRESSE
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Directeur des Affaires Publiques, de l’Accès Patients et de la Communication
Sofia ALAPHILIPPE
Chargée de communication