Enter at least 3 characters

Le groupe Chiesi reçoit le prix Diversity Leaders Award 2020

HOME > Presse > Le groupe Chiesi...

Veuillez cocher la case autorisant le traitement de vos informations personnelles
Vérifier votre adresse e-mail
Invalid email
Email envoyé
Veuillez cocher la case
Date: 21/11/2019
  • Le Groupe figure aujourd'hui parmi les 70 premières entreprises mondiales sur un total de 700.
  • Sur les 300 entreprises italiennes impliquées, Chiesi se classe 1èreparmi les 8 entreprises qualifiées pour le classement.

 

Parme, le 20 novembre 2019 - Chiesi Farmaceutici, un groupe pharmaceutique international axé sur la recherche (le groupe Chiesi), a reçu aujourd'hui le prix Diversity Leaders Award 2020. Il fait partie des 70 premières entreprisesmondiales sur un échantillon de 700 évaluées. Sur 300 entreprises italiennes, le Groupe se classe 1er parmi les 8 entreprises qualifiées pour le classement. La nouvelle a été annoncée dans un article spécial paru dans le Financial Times d'aujourd'hui, qui fait la promotion de ce prix.

Cette reconnaissance a pour but d'identifier et de valoriser les entreprises leaders dont les politiques et les actions visent à faire prendre conscience du concept de la diversité en tant que valeur fondamentale.

Dans le cadre d'une initiative conjointe avec « Statista », une entreprise allemande leader dans le domaine des statistiques internationales, le Financial Times a interrogé d'avril à août 2019 plus de 80 000 personnes travaillant pour des entreprises employant au moins 250 personnes dans 10 pays européens (Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Suisse et Royaume-Uni). 

Les avis des employés ont été recueillis au moyen d'un questionnaire identifiant la façon dont l'âge, le sexe, l'égalité, l'ethnicité, le handicap et l'orientation sexuelle (LGBTQ) sont gérés dans l’entreprise. On a également demandé à tous les participants dans quelle mesure ils estimaient que leur employeur favorisait la diversité sur une échelle de 0 à 10. Le niveau d'accord ou de désaccord avec les énoncés a été mesuré à l'aide de l'échelle de Likert à cinq points (une technique psychométrique utilisée pour évaluer les réponses données dans les sondages).

Les directeurs des ressources humaines de chaque entreprise étudiée ont également participé à l'analyse.

« Nous sommes fiers de recevoir ce prix international, symbole que notre entreprise a déjà été reconnue par ses employés comme un lieu où la diversité et l'inclusion ne sont pas seulement deux concepts, mais sont au contraire bien tangibles - dit Giacomo Mazzariello, DRH du groupe Chiesi - C'est un point de départ qui nous donne une nouvelle impulsion vers une amélioration globale de nos politiques, afin que tous ceux faisant partie de la "famille" élargie Chiesi puissent exprimer tout leur potentiel personnel et professionnel. »

Pour consulter le classement complet publié par le Financial Times, cliquez ici.



Le groupe Chiesi 

Basé à Parme, en Italie, Chiesi Farmaceutici est un groupe international orienté vers la recherche. Le groupe possède plus de 80 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique, et est présent dans 28 pays. Le Groupe mène des activités de recherche, développe et commercialise des médicaments innovants pour le traitement respiratoire, la médecine spécialisée et les maladies rares. Le centre de Recherche et développement du groupe est basé à Parme (Italie) et est intégré à autres groupes de recherche et développement importants en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Suède, pour promouvoir ses programmes pré-cliniques, cliniques et d’enregistrement. Le groupe Chiesi est un groupe certifié B Corp et emploie environ 5 700 personnes.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.chiesi.fr

 

Relations Presse:

Philippe Tieghem

Directeur Communication, Affaires Publiques et Accès aux patients

 p.tieghem@chiesi.com

 

Sofia El hassani

Chargée de communication

s.elhassani@chiesi.com 01 47 68 43 58