Enter at least 3 characters

Le Groupe Chiesi est l'une des 8 entreprises italiennes invitées par Le Président Français Mr Emmanuel Macron, au Sommet International Français de Versailles « Choose France »

HOME > Presse > Le Groupe Chiesi...

Veuillez cocher la case autorisant le traitement de vos informations personnelles
Vérifier votre adresse e-mail
Invalid email
Email envoyé
Veuillez cocher la case
Date: 23/01/2018

Versailles, le 22 Janvier, 2018 - Le Groupe Chiesi, représenté par le directeur général

Italien Mr Ugo Di Francesco, a participé aujourd'hui au Sommet International Français baptisé “Choose France” un événement souhaité par le Président de la République Mr Emmanuel Macron, où sont présents 140 représentants des plus grandes entreprises mondiales, des membres du Parlement français, des décideurs du secteur public et des dirigeants des plus grandes entreprises françaises.

L'objectif principal du Sommet étant de discuter autour des stratégies économiques françaises, des projets d’investissement et de la création d'emplois grâce à un contact direct entre les principaux acteurs de l'économie locale et les institutions les plus élevées.

«J'ai vu chez le président français et son équipe une grande détermination à réévaluer la marque ’France’, et je trouve que la participation des principaux investisseurs étrangers pour discuter de la compétitivité et de l'attractivité de leur pays, est un signe concret qui prouve une grande confiance», selon Mr Ugo Di Francesco, PDG du groupe Chiesi.

"J'espère que les initiatives de ce type deviendront de plus en plus fréquentes en Italie, où les réalités d'excellence comme la nôtre ne sont pas toujours bien comprises et soutenues. La France occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie industrielle du Groupe. Être ici aujourd'hui démontre la crédibilité que Chiesi Farmaceutici a pu gagner en plus de vingt ans d'activité soutenue par des investissements majeurs ».

Parmi les sociétés pharmaceutiques italiennes, Chiesi est classé au deuxième rang en terme de fabrication, au cinquième rang parmi toutes les sociétés italiennes et au quinzième rang parmi les multinationales pharmaceutiques européennes.

Le Groupe Chiesi a investi dans la recherche et le développement en 2016-2017 plus de

340 millions d'euros, avec 12,6% de croissance par rapport à l'année précédente. Un résultat significatif si l'on considère que la moyenne d’investissement en  R & D en 2016-2017 des entreprises de tous secteurs confondus  était de 5,8%.

 

Chiesi France

Le groupe Chiesi est présent sur le marché français depuis 1992. La filiale française du Groupe, basée à Bois-Colombes (92) près de Paris, concentre ses activités sur la Recherche et le Développement, la production de médicaments dans les maladies respiratoires, la néonatologie les maladies rares et les maladies de spécialités (transplantation).

Chiesi France emploie plus de 320 personnes en France, dont 20 sont dédiées aux activités de Recherche et Développement et réalise un chiffre d'affaires de plus de 117 millions d'euros.
Le site de production de Blois a fait l'objet d'investissements récents qui ont presque doublé sa superficie, atteignant aujourd’hui 8200 mètres carrés avec une augmentation des effectifs engagés dans les activités manufacturières de 40 à 90 personnes.

Grâce à un nouvel investissement de 22 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production, la capacité totale de production  atteint aujourd'hui 20 millions d'unités par an.

 

Le groupe Chiesi

Chiesi Farmaceutici est un groupe international de recherche ayant plus de 80 ans d'expérience, basé à Parme et présent dans 26 pays. Chiesi recherche, développe et commercialise des médicaments innovants dans les domaines thérapeutiques respiratoires spécialisés. En 2016, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 1,57 milliard d'euros, en hausse de 7,0% par rapport à 2015. Les Centres de Recherche de Parme, de Paris (France), de Cary (USA), de Chippenham et d’Oxford (Royaume-Uni) ainsi que l'équipe    

R & D de la filiale danoise Zymenex, collaborent aux programmes précliniques, cliniques et thérapeutiques du Groupe.

Chiesi emploie plus de 5 000 personnes, dont 671 sont dédiées aux activités de recherche et développement et aux activités de réglementation.

Pour plus d'informations www.chiesi.fr

Philippe Tieghem/ Angélina de Figueiredo

p.tieghem@chiesi.com // a.defigueiredo@chiesi.com