Enter at least 3 characters

Journée Mondiale de la Prématurité 2020

HOME > Actualités > Journée Mondiale...

Veuillez cocher la case autorisant le traitement de vos informations personnelles
Vérifier votre adresse e-mail
Invalid email
Email envoyé
Veuillez cocher la case
Date: 11/11/2020


Qu’est-ce que la Journée Mondiale de la Prématurité 

La Journée Mondiale de la Prématurité a lieu chaque année le 17 novembre. Elle a été initiée en 2008 par l’EFCNI (European Foundation for the Care of Newborn Infants) en partenariat avec des associations européennes de parents de bébés prématurés. Cette journée est l’une des plus importantes de l’année pour sensibiliser le grand public aux défis à relever pour l’amélioration de la prise en charge des bébés prématurés.

La guirlande de chaussette, dans laquelle une petite paire violette est encadrée par neuf autres paires de taille normale, en est devenu le symbole : 1 bébé sur 10 naît prématurément, dans le monde entier. 


L'engagement de Chiesi en Néonatologie


Chaque année, 15 millions de bébés prématurés naissent dans le monde dont près de 60 000 en France. Face à cet enjeu, Chiesi s’engage depuis maintenant 28 ans dans l’amélioration de leur prise en charge, avec notamment plus de 5.3 millions de bébés prématurés traités à travers le monde.


Dans sa volonté de faire avancer la recherche en néonatologie, Chiesi s’investit dans la recherche et le développement de médicaments répondant à des besoins médicaux non couverts.


C’est parce que Chiesi a compris la détresse des familles que le laboratoire soutient les parents de bébés prématurés au travers de l’association SOS Préma.


En célébrant la Journée Mondiale de la Prématurité, Chiesi souhaite témoigner de son fort engagement en néonatologie, qui fait partie intégrante de son histoire, afin de continuer à apporter des solutions pour la prise en charge des bébés prématurés.