Enter at least 3 characters

Chiesi récompensée par un Award EURORDIS Black Pearl pour son innovation dans les maladies rares

HOME > Presse > Chiesi...

Veuillez cocher la case autorisant le traitement de vos informations personnelles
Vérifier votre adresse e-mail
Invalid email
Email envoyé
Veuillez cocher la case
Date: 13/02/2019

Le groupe Chiesi reçoit un EURORDIS Black Pearl Award pour son innovation dans le domaine des maladies rares.

Bruxelles, le 13 février 2019 – Le groupe Chiesi laboratoire international axé sur la recherche, a été récompensé hier, lors de la cérémonie des EURORDIS Black Pearl Awards, par le Company Award for Innovation (Prix de l’entreprise en Innovation). EURORDIS représente directement 500 associations de maladies rares dans une quarantaine de pays (dont 24 Etats Membres de l’Union Européenne), et indirectement plus de 700 autres associations membres des alliances nationales ou des fédérations européennes par maladies. EURORDIS couvre à travers ses membres plus de 4 000 maladies différentes. Elle est par conséquent le porte-parole des 30 millions de personnes touchées par les maladies rares en Europe. Les EURORDIS Black Pearl Awards constituent un événement annuel, qui se tient à Bruxelles et qui met à l’honneur les réalisations et le travail exceptionnels de personnes qui font la différence pour la communauté des maladies rares. Cet événement, qui se tient en février à l’occasion de la journée internationale des maladies rares, célèbre les qualités d’inspiration des personnes qui vivent avec une maladie rare ainsi que de ceux qui en font plus pour faire la différence dans leurs vies.

Chiesi a été nommé pour son fort engagement au service des maladies rares et pour son soutien dans l’élaboration des politiques publiques, mais aussi pour sa capacité à mettre sur le marché un grand nombre de traitements, y compris des produits ciblant des maladies extrêmement rares.

« Le groupe Chiesi est ravi de recevoir cette récompense, véritable signe de reconnaissance, prouvant que l’entreprise va dans la bonne direction », a commenté Ugo Di Francesco, PDG du groupe Chiesi. « C’est l’accomplissement d’un parcours fait d’engagement et de dévouement et cela renforce notre motivation à poursuivre dans cette voie afin d’améliorer la santé et le bien-être des patients et d’avoir un impact positif important sur leur qualité de vie ».

Cela fait maintenant plus de 10 ans que Chiesi a décidé de relever le défi des maladies rares, contribuant à la naissance et au développement de « Holostem Terapie Avanzate ». La collaboration avec Holostem a débouché sur une plateforme de thérapies à base de cellules souches qui a permis la mise sur le marché de Holoclar®. C’est la première et la seule thérapie à base de cellules souches autorisée par l’EMA. L’engagement de Chiesi s’est étendu avec le temps au domaine des maladies métaboliques héréditaires. Ces dernières années, l’entreprise s’est efforcée de constituer un portefeuille de produits pouvant apporter de la valeur au système de santé et changer la vie des patients souffrant de maladies lysosomales rares et ultra-rares. Lamzede® velmanase alpha, une enzymothérapie substitutive pour le traitement d’ une maladie ultra-orpheline pour laquelle aucun traitement alternatif n’est autorisé, a été introduit récemment sur plusieurs marchés européens. En outre, Chiesi a poursuivi ses efforts au travers de l’acquisition des droits de commercialisation de Procysbi®, une formulation à libération prolongée de la cystéamine, et de la pegunigalsidase alfa, ou CHF 6657, une version chimiquement modifiée de la protéine recombinante alpha-galactosidase-A, actuellement en essais cliniques de phase III.

« Chiesi met l’accent sur la collaboration avec les acteurs en soins de santé et la recherche de nouvelles façons de travailler avec les groupes/associations de patients de manière à façonner un paysage durable et convivial pour la lutte contre les maladies rares et ultra-rares en Europe », a ajouté Alessandro Chiesi, Chef de la Région Europe du groupe Chiesi. « Nous pensons que c’est seulement par un dialogue multipartite qu’il sera possible de trouver des solutions à même de relever les défis majeurs et de renforcer la préparation collective de nos systèmes de santé pour donner aux patients, aujourd’hui et demain, l’accès à des traitements innovants qui font la différence dans la vie des patients ».

 

Pour plus d’informations :

Philippe Tieghem

Directeur Communication, Affaires Publiques et Accès aux patients

p.tieghem@chiesi.com

 

Sofia El hassani

Chargée de communication

s.elhassani@chiesi.com

01 47 68 43 58