Enter at least 3 characters

Chiesi France : Nomination du Dr Suliya Madani au poste de Directrice des Affaires Médicales

HOME > Presse > Chiesi France :...

Veuillez cocher la case autorisant le traitement de vos informations personnelles
Vérifier votre adresse e-mail
Invalid email
Email envoyé
Veuillez cocher la case
Date: 01/09/2017

La filiale France du Laboratoire Chiesi a le plaisir d'accueillir à compter de ce jour, le Dr Suliya MADANI en tant que Directrice des Affaires Médicales.


Diplômée de la Faculté de Médecine de Xinjiang (Chine), Suliya Madani y a exercé les fonctions de chef de clinique en endocrinologie et diabétologie avant de compléter sa formation en France
par un doctorat en biologie, spécialisation épidémiologie génétique. 


Après une expérience de 5 ans à l'Hôpital BICHAT à la fois comme chercheur et comme Praticien hospitalier, Suliya Madani a choisi ensuite de s'orienter vers l'industrie Pharmaceutique : en
intégrant le laboratoire Novo Nordisk : en tant que Medical Science Liaison (MSL) puis Médecin Chef de Projet Médical, avant d'évoluer vers une fonction de Responsable Médical Diabète.
Suliya a par la suite intégré AstraZeneca en tant que Directeur de l'Aire Thérapeutique Cardiologie-Diabétologie-Néphrologie.


Le parcours personnel et professionnel de Suliya Madani, marqué par une grande ouverture internationale et conjugué par une envie de relever de nouveaux challenges, constitueront des
atouts maîtres pour relever avec succès les enjeux de la filiale France, et plus globalement du groupe Chiesi.


Au sujet du groupe Chiesi
Chiesi France, l’unique laboratoire familial étranger présent en France sur l’ensemble de la chaîne à valeur ajoutée : R&D, production, distribution. La filiale France est présente sur le marché depuis 1992, elle emploie plus de 300 employés et génère un chiffre d’affaires en 2016 de 117 M€.
Chiesi Farmaceutici, dont le siège social se situe à Parme, en Italie, est un laboratoire international axé sur la recherche, fort de plus de 80 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et présent dans 26 pays. Chiesi étudie, développe et commercialise des médicaments innovants dans les domaines thérapeutiques du respiratoire, de la médecine spécialisée et des maladies rares. Son pôle de R&D, basé à Parme (Italie), est intégré avec 6 autres groupes de R&D en France, aux Etats Unis, au Royaume Uni, en Suède et au Danemark afin de faire évoluer les programmes précliniques, cliniques et d’enregistrement. Chiesi emploie plus de 5000 personnes.


Pour en savoir plus, visitez notre site internet sur www.chiesi.fr
Retrouvez-nous sur Linkedin

Contact médias Chiesi
Philippe Tieghem
Angélina de Figueiredo


E-mails :
p.tieghem@chiesi.com
a.defigueiredo@chiesi.com

 

Contacts médias LJCOM
Clémence Remy
Anne Leroux


E-mails : c.remy@ljcom.net
a.leroux@ljcom.net