Enter at least 3 characters

Chiesi est invité par le Président de la République, au 4ème Sommet Choose France et au CSIS

HOME > Presse > Chiesi est invité...

Veuillez cocher la case autorisant le traitement de vos informations personnelles
Vérifier votre adresse e-mail
Invalid email
Email envoyé
Veuillez cocher la case
Date: 29/06/2021

Bois-Colombes, le 29 Juin 2021 - Le Groupe italien Chiesi, représenté par son CCO (Chief Commercial Officer), Alessandro Chiesi, participe à la quatrième édition du Sommet Choose France ainsi qu’au Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS).

  • Le Sommet Choose France s’est tenu hier à Versailles en présence de plusieurs CEOs de différents secteurs. Rendez-vous de l’attractivité en France initié par le Président de la République, il vise à encourager les investissements étrangers au cœur de nos territoires.
  • Le Sommet du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), aura lieu cet après-midi à l’Elysée en présence d’Emmanuel Macron et des Ministres de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, et de la Santé, Olivier Véran. Ce moment d’échanges a pour objectif d’améliorer la compétitivité de la France dans le domaine de la santé.

Le sommet Choose France et le 9ème Conseil stratégique des industries de santé (CSIS) sont deux temps forts incontournables de la vie économique et politique, permettant de définir les objectifs et les options stratégiques de la France afin de renforcer son attractivité et son rayonnement à l’international.

« Ils peuvent être une formidable opportunité pour la France de consacrer un nouveau modèle, fer de lance de notre reconquête industrielle en santé, en replaçant au cœur de notre activité économique le respect des écosystèmes. Il s’agit de tracer un chemin ambitieux vers une croissance durable et responsable en santé à l’échelle européenne » souligne Patrice Carayon, Président de Chiesi France.

Chiesi est fier de participer à ces 2 évènements. Alessandro Chiesi aura notamment l’honneur de présider lors du CSIS, l’une des quatre sessions d’échanges « Europe et future présidence Française de l’Union européenne » aux côtés des Ministres Agnès Pannier-Runacher et Olivier Véran.

Chez Chiesi, la France occupe une place majeure dans la stratégie industrielle du Groupe. Un investissement de 350 millions d’euros est en cours afin de mettre à disposition des professionnels de santé et des patients, le premier aérosol-doseur à empreinte carbone minimum, d’ici à 2025. Dans le cadre de ce plan, 50 millions d’euros sont investis actuellement sur le site industriel de la Chaussée-Saint-Victor, près de Blois, afin de produire les futurs dispositifs inhalés.

 

###

 

A propos de Chiesi

Basé à Parme, en Italie, Chiesi est un groupe international axé sur la recherche, qui commercialise des produits pharmaceutiques et de soins de santé. Avec plus de 85 ans d’expérience, le groupe Chiesi opère dans 30 pays et regroupe plus de 6 000 collaborateurs. Sa mission vise à améliorer la qualité de vie des patients en agissant de manière responsable envers la société et l'environnement. Pour cela, le Groupe recherche, développe et commercialise des médicaments innovants dans ses trois domaines thérapeutiques : AIR (produits et services favorisant la respiration, du nouveau-né à l'adulte), RARE (traitement des patients atteints de maladies rares et ultra-rares) et CARE (produits et services qui soutiennent les soins spéciaux et d’automédication des patients).

Le cœur de la recherche du groupe est basé à Parme, dans un nouveau centre entièrement intégré. Six autres structures importantes contribuent également à faire avancer nos programmes précliniques, cliniques et d’enregistrement : elles sont localisées en France (Bois-Colombes), au Royaume-Uni (Chippenham et Oxford), aux États-Unis (Rockville), ainsi qu’en Suède (Lidingö) et au Canada (Hillerod).

Chiesi est devenue une entreprise certifiée B Corp en 2019, en tant que telle, elle est tenue par la loi de prendre en compte l'impact de ses décisions sur ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs, les communautés et l'environnement. Le mouvement mondial B Corp regroupe des entreprises souhaitant utiliser le business comme une force pour le bien. De plus, en tant que B Corps, Chiesi Farmaceutici S.p.A. est tenue par la loi d'inclure des objectifs d'intérêt commun dans ses statuts et de faire un rapport annuel de manière transparente. L'entreprise s'est aussi engagée à devenir neutre en carbone d’ici 2035, c'est-à-dire à ne générer aucun impact sur l'environnement.

En France, Chiesi est le premier laboratoire pharmaceutique société à mission.


Contacts presse Chiesi France

 

Neil Bernard

Directeur des Affaires Publiques, Accès Patients et de la Communication

n.bernard@chiesi.com

 

Sofia Alaphilippe

Chargée de communication

s.alaphilippe@chiesi.com