Enter at least 3 characters

Chiesi à nouvau invité au Sommet Choose France !

HOME > Presse > Chiesi à nouvau...

Veuillez cocher la case autorisant le traitement de vos informations personnelles
Vérifier votre adresse e-mail
Invalid email
Email envoyé
Veuillez cocher la case
Date: 20/01/2020
Chiesi à nouveau invité par le Président Emmanuel Macron au Sommet Choose France.
 
Versailles, le 20 Janvier, 2020 - Le Groupe italien Chiesi, représenté par son Président Alberto Chiesi, participe ce lundi au Sommet International Français baptisé “Choose France”. Un événement souhaité par le Président de la République française, Emmanuel Macron, auquel sont présents les représentants des plus grandes entreprises mondiales.
L'objectif principal de ce 3ème Sommet est de discuter des stratégies économiques françaises, des projets d’investissement et de la création d'emplois grâce à un contact direct entre les principaux acteurs de l'économie locale et les institutions les plus élevées.

Chez Chiesi, la France occupe une place majeure dans la stratégie industrielle du Groupe. La participation à ce sommet démontre la crédibilité que le groupe Chiesi a pu gagner en plus de 20 ans d'activité soutenue par des investissements réguliers. Les derniers en date concernent l’extension de son usine de la Chaussée-Saint-Victor (Loir et Cher), avec un investissement de 50 millions d’euros générant ainsi la création à terme de 50 emplois dans la région d’ici à 2024. Le Groupe a également annoncé le lancement d’un plan d’investissement de 350 millions d’euros sur 5 ans pour la mise sur le marché du premier inhalateur-doseur pressurisé à carbone minimum.

Notons qu’en termes d’investissements en Recherche et Développement, Chiesi est classé au 1er rang parmi toutes les sociétés pharmaceutiques italiennes et au 13ème rang parmi les multinationales pharmaceutiques européennes. En 2018, le Groupe Chiesi a investi dans la recherche et le développement, plus de 380 millions d'euros, soit 21.6% de son CA.

Le groupe Chiesi a reçu la certification B CorpTM en juin 2019 pour sa transparence et sa responsabilité sociale et environnementale ; s’engageant à la neutralité carbone d'ici 2035.

L’ensemble de ces éléments confirme la mission de Chiesi de prendre soin des patients et de la planète aujourd’hui pour demain.
  
*********
Notes aux rédacteurs
À propos de Chiesi : À propos du groupe Chiesi : Chiesi Farmaceutici S.p.A. est une entreprise pharmaceutique internationale de droit privé, basée à Parme, en Italie. Chiesi se consacre à la recherche, au développement et à la vente de médicaments sur ordonnance innovants et thérapeutiques dans les domaines des maladies rares, respiratoires et néonatales. Les innovations » de Chiesi comprennent le premier produit à base de cellules souches approuvé en Europe et des nouvelles options pour les maladies génétiques graves. 

Chiesi en Europe : Chiesi est une entreprise européenne innovante de taille moyenne qui soutiens la création d’emplois, la croissance durable et les besoins des patients. L’entreprise emploie plus de 5 600 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires mondial de 1 768 millions d’euros, dont 21,6 % ont été investis dans la recherche et le développement. L’objectif du plan stratégique 2019-2024 de Chiesi est d’atteindre 2 milliards de chiffre d’affaires grâce à l’internationalisation, à l’innovation, à la recherche et au développement et à la valorisation des ressources humaines, en intégrant deux aspects essentiels : le digital et la durabilité.

Chiesi est une entreprise certifiée B Corp, un nouveau type d’entreprise qui établit son équilibre entre objectif et profit : l’entreprise est légalement tenue de prendre en compte l’impact de ses décisions sur ses salariés, ses clients, ses fournisseurs, la communauté et l’environnement. Il s’agit d’une communauté de leaders en tête d’un mouvement mondial d’individus qui considèrent les entreprises comme une force pour un impact positif. Il existe actuellement plus de 3 000 organisations certifiées B Corp dans le monde.

Chiesi s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2035 :
l’objectif de l’entreprise a été annoncé par Ugo Di Francesco, le PDG du groupe Chiesi et par son Président, Alberto Chiesi, en septembre 2019.
 
Contacts
Philippe TIEGHEM
Directeur des Affaires Publiques, Accès Patients et Communication
p.tieghem@chiesi.com
 
Sofia ALAPHILIPPE
Chargée de communication
s.alaphilippe@chiesi.com