Enter at least 3 characters

Journée Mondiale de la Prématurité 2018

HOME > CHIESI DEMENAGE ! > Journée Mondiale...

Veuillez cocher la case autorisant le traitement de vos informations personnelles
Vérifier votre adresse e-mail
Invalid email
Email envoyé
Veuillez cocher la case
Date: 21/11/2018

La devise de cette 10ème édition de la Journée Mondiale de la Prématurité est « travailler ensemble : soutenir les familles dans les soins des petits nouveau-nés malades ».

Qu’est-ce que la Journée Mondiale de la Prématurité ?

La Journée Mondiale de la Prématurité a été initiée en 2008 par l’EFCNI (European Foundation for the Care of Newborn Infants) en partenariat avec des organisations européennes de parents d’enfants prématurés. Le 17 novembre est l’occasion de sensibiliser le public aux challenges à relever pour améliorer la prise en charge des bébés prématurés ainsi que le soutien apporté à leur famille.

La plus petite paire de chaussette présente dans cette guirlande est devenu le symbole de cette journée.

L'engagement de CHIESI 

Chaque année, 15 millions de bébés prématurés naissent dans le monde dont près de 60 000 en France. Face à cet enjeu, Chiesi s’engage depuis plus de 25 ans dans l’amélioration de la prise en charge des bébés prématurés. Aujourd’hui, c’est plus de 4 millions de bébés soignés par Chiesi.

C’est en ayant également compris la détresse des familles que Chiesi soutient les parents des bébés prématurés au travers de l’association SOS préma.

En célébrant la Journée Mondiale de la Prématurité, Chiesi souhaite faire part de son fort engagement en néonatologie, qui fait partie intégrante de notre histoire, afin de continuer à apporter des solutions notamment dans le traitement du syndrome de détresse respiratoire.